Simon Durivage de passage dans le Pontiac

Added: Wed, 06/07/2017 - 11:11pm
Printer-friendly version

Le samedi 27 mai, le journaliste de longue date Simon Durivage était de
passage à la salle des Lions situé à Fort-Coulonge dans le cadre du Radiothon de CHIP 101,9. Animateur de l’émission Consommateurs Avertis, partenaire avec son complice Pierre Nadeau à l'émission Le Point, présentateur à la barre du  Journal de 22 heures à TVA et récemment animateur du Club des EX à lCI-RDI, il s’est entretenu avec les gens présents sur le domaine de l’information.
S’adressant à une salle comble, il a entre autres parlé de sujets d’actualité de la région, tel que les récentes inondations ainsi que les projets de fusion. « Ce que je suis venu vous dire, c’est que les sujets politiques peuvent être parfois émotifs et il faut s’assurer d’en parler avec sagesse », a mentionné Simon Durivage.
« Comment fait-on pour parler davantage de nous aux différents bulletins d’informations nationales ? » lui a demandé un spectateur. « On a toujours été très conscient des difficultés à représenter les régions, mais c’est une réalité; ce n’est pas facile de représenter toutes les régions. Ce que je vous conseille, c’est d’appeler et de rappeler. Ne pas se gêner pour appeler et demander au journaliste si le dossier avance », a expliqué M Durivage. 
Il a aussi parlé des différentes qualités qui sont nécessaires à son avis pour réussir. « Peu importe ce qu’on fait, il faut avoir des passions. La curiosité est aussi un élément nécessaire pour pouvoir créer des relations peu importe le domaine », a dit le conférencier invité.
Simon Durivage s’est dit étonné du manque de connaissances envers le Pontiac.  « Mon premier emploi comme journaliste c’était à Radio-Canada à Ottawa. Voulez-vous bien me dire pourquoi je n’étais jamais venu ici avant », s’est-il exclamé.
Notons que le Radiothon de CHIP 101,9 a dépassé son objectif de 12 000$ en récoltant jusqu’à maintenant la somme 13 450$.        (FC)