Futur du Pontiac: Centre communautaire de conditionnement physique à Quyon

Added: Wed, 07/05/2017 - 11:44pm
Printer-friendly version

Samantha MacConnell

MUNICIPALITE DE PONTIAC – La Maison de la famille de Quyon a tenu son Assemblée générale annuelle le 20 juin dernier pour souligner ses nombreuses réalisations et célébrer tout le travail qui a été fait en 2016.
La Maison de la Famille, considérée comme une lumière qui guide la communauté à travers toutes les tempêtes, a également annoncé de nombreux
changements et événements passionnants à venir. Parmi ceux-ci, la Maison a annoncé un projet majeur: l'ouverture d'un centre communautaire de conditionnement  physique de Pontiac.
Ouvert aux personnes de tous âges, le centre de conditionnement physique offrira à la fois des équipements de formation et une variété de cours de conditionnement physique. La Maison de la famille espère ainsi améliorer non seulement la santé physique des membres de la communauté, leur sens de la communauté, leur santé mentale, mais elle veut aussi briser l'isolement que ses membres pourraient vivent.
La construction du centre a été approuvée par le CISSSO et sera subventionnée par la Municipalité de Pontiac. Même si le projet est dans les premières étapes de développement, la Maison de la famille espère pouvoir offrir un centre fonctionnel dans un nouvel établissement vers le début de 2018 à Quyon pour que tous les habitants puissent en profiter.